Blog | Les bienfaits insoupçonnés de l’huile de blé

Les bienfaits insoupçonnés de l’huile de blé

Riche en vitamines, le blé est un ingrédient très apprécié en Europe.

Toutefois, il n’est pas qu’une céréale nécessaire à la confection du pain et d’un petit déjeuner classique : il renferme également des éléments dont votre peau raffole !

Quels sont-ils ? Comment les nutricosmétiques en tirent-ils parti et vers quel produit anti-âge à base d’huile de blé se tourner lorsque l’on cherche à accompagner le vieillissement cutané ?

De la céréale au complément alimentaire, découvrez les bénéfices santé de principes actifs extraits d’huile de blé dans votre lutte contre les signes de l’âge.

Fermeté, souplesse et hydratation : les céramides ont du bon !

Le blé : un ingrédient aux multiples bienfaits trop méconnus

Connu par le grand public pour son utilisation en tant que céréale servant de base à la farine, le blé a cependant plein d’autres usages.

L’une des façons de s’en servir est notamment d’en faire de l’huile. Massage, cuisine et même nutricosmétique : son utilité est souvent insoupçonnée !

Huile de blé : des bénéfices beauté pour la peau

En effet, l’huile de blé est riche de différents principes actifs dont votre peau est friande : zinc, oméga-6, vitamine C et E… mais aussi et surtout : des céramides.

C’est au travers d’études comme celles de l’équipe du chercheur S. Guillou¹ qu’il a été possible de le confirmer. Celle-ci a pu mettre en lumière l’efficacité d’une supplémentation alimentaire à base d’huile de blé.

À cet égard, les résultats révèlent notamment :

  • Une très nette amélioration du niveau d'hydratation de la peau;
  • Une claire réduction des problèmes d'hyperpigmentation.

Ces améliorations en termes d’hydratation de la peau sont par ailleurs liées à d’autres bénéfices beauté : la peau retrouve une fermeté plus importante et une meilleure élasticité.

À la lumière de ces constats, les nutricosmétiques anti-âge ne pouvaient que se pencher sur l’efficacité de cet ingrédient au fort potentiel.

Céramides : un principe actif anti déshydratation

Au-delà des antioxydants contenus dans l’huile de blé et protégeant à merveille les cellules contre le stress oxydatif, c’est la présence de céramides qui protège l’organisme de la perte insensible en eau.

Lipides formant un film protecteur à la surface de la peau, les céramides agissent également à une échelle plus fine en protégeant la paroi de vos cellules.Composant important de la membrane de nombreuses cellules, elles contribuent au maintien de leur métabolisme et à l’optimisation de leur durée de vie.

Enfin, les céramides ont également un effet protecteur sur votre élastine et votre collagène endogène puisqu’elles inhibent la dégradation de cette macroprotéine.

Tous ces effets à l’échelle cellulaire permettent aux céramides de garantir à votre peau des bienfaits à l’échelle macroscopique, autrement dit celle-ci devient :

  • Plus élastique;
  • Plus ferme;
  • Mieux hydratée.

Représentant un véritable cocktail de principes actifs protecteurs, l’huile de blé s’avère donc être l’ingrédient idéal pour tout nutricosmétique qui cherche à préserver le corps et ses organes, notamment la peau.

MyCollagenLift : quand la nutricosmétique vous accompagne dans l'âge

Prendre soin de votre peau tout au long de votre vie est certainement le meilleur moyen de vous garantir un vieillissement dans les meilleures conditions.

Comme démontré à maintes reprises, la nutrition joue un rôle important à cet égard et c’est la raison pour laquelle la nutricosmétique est aussi efficace.

C’est justement en bâtissant sur ces principes que l’équipe de MyPUREskin a mis au point MyCollagenLift : un complément alimentaire anti-âge nourrissant et protégeant votre peau en profondeur.

Pour s’en assurer, les principes actifs de ce nutricosmétique ne sont pas pris au hasard puisque chacun a son utilité : tous ensemble, ils forment un cocktail synergique d’ingrédients d’origine 100% naturelle aux bienfaits divers.

D’un côté, certains d’entre eux permettent de nourrir votre peau. Il s’agit notamment :

  • Des bio peptides de collagène marin dont les acides aminés obtenus après digestion permettent de booster votre production de collagène endogène;
  • De l'acide hyaluronique dont la capacité à porter près de 1000 fois son poids en eau est un gage d'hydratation dont votre peau a besoin pour vieillir correctement;
  • Des céramides issus d'huile de blé vous offrant une protection efficace contre la perte insensible en eau;
  • Du silicium organique nécessaire à la structuration de votre épiderme et de votre derme.

En parallèle, d’autres ingrédients offrent à votre peau une protection efficace contre le stress oxydatif (important facteur de vieillissement cutané). Ce sont :

  • De la vitamine C (extraite du fruit d’acérola), de la vitamine E et des polyphénols (OPC de raisin), tous trois agissant comme antioxydants;
  • Du zinc (antioxydant stimulant vos défenses immunitaires) fonctionnant en duo synergique avec la SOD pour servir de bouclier antioxydant à vos cellules pour les protéger de l’intérieur et de l’extérieur;

C’est parce qu’il est difficile de conserver une alimentation saine (nécessaire au maintien de la santé de votre peau) que la consommation d’un complément alimentaire anti-âge a du sens.

C’est ce que vous propose MyCollagenLift, alors pourquoi ne pas commencer à prendre soin de vous ? Débutez dès aujourd’hui une cure de 3 mois pour des résultats progressifs dès 4 semaines !

  1. Recherches de l’équipe de S. Guillou : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/20646083/